PROPOSITIONS SUR LE TERRAIN

Nous identifions et travaillons sur chacune de nos propositions à partir d’une vision universelle du territoire, de sa cosmogonie et de ses particularités. Nous identifions nos propositions avec des noms d’animaux du territoire dans les langues indigènes colombiennes.

Vous trouverez ici nos initiatives.

DOBIDA
San Carlos Antioquia

Green snake cartoon character isolated on white background illustration

San Carlos est une municipalité de Colombie, située dans la sous-région orientale du département d’Antioquia.

Une grande partie de sa population vit dans la zone rurale de la municipalité et représente 54% des habitants de la municipalité, qui demandent une amélioration du système de santé, une plus grande couverture et un accès à une médecine spécialisée de qualité. 

Dobida est un programme pilote avec un modèle hybride de soins dans le domaine de la santé visuelle. Des soins de base et spécialisés sur place et le développement de stratégies de services télémédicaux pour détecter, diagnostiquer et traiter les anomalies visuelles les plus répandues et les plus chroniques dans la région, en particulier dans les zones rurales. Avec le soutien de COOGRANADA

SOKAE
Choco

cangrejo 2

79,7 % de la population du département a des besoins de base insatisfaits.
Le Chocó est la région la plus pauvre de Colombie, avec l’indice de développement humain (IDH) le plus bas du pays : 0,684 (moyenne). Sokae est un projet visant à mettre en œuvre un modèle pilote pour la région du Pacifique colombien.

Nous progressons dans la construction d’un projet de santé hybride qui inclut des services de soins et de télémédecine, dans le but d’améliorer la couverture en santé visuelle, musculo-squelettique et médecine générale dans la municipalité et dans toute la région du Pacifique à l’avenir..

ZSRUA
Popayan - Cauca

Gorila

Le Cauca, département situé dans le sud-ouest de la Colombie, est confronté à des défis en matière de développement social malgré sa richesse culturelle. Avec un indice de développement qui révèle des inégalités, la région se concentre sur l’amélioration des conditions de vie. Elle compte également une importante population indigène, qui joue un rôle crucial dans l’identité régionale, soulignant la diversité culturelle de la région.

Mise en œuvre d’un modèle hybride de soins pour la petite enfance des communautés indigènes, axé sur les soins psychomoteurs. Ce modèle se caractérise par des étapes évaluatives d’intervention hybride et est mis en œuvre par un groupe de professionnels en physiatrie, ergothérapie, orthophonie, nutrition et kinésithérapie.